La Sophrologie

La Sophrologie développe la conscience de soi de façon à harmoniser le corps et l'esprit, elle permet d'évacuer peurs, angoisses et tensions.

La Sophrologie favorise une approche corporelle des difficultés de la vie à travers des techniques de relaxation et de respiration et de visualisation.

Elle peut être associée à des mouvements ou activations suivis de courtes pauses.

 

Elle permet une approche globale de l'individu et par une médiation corporelle favorise le développement des structures saines et positives de l'être humain.

 

Cette évolution lui permet une meilleure adaptation à la vie en société, il se situe donc en meilleure adéquation avec son environnement, aux conditions de vie en société et lui permet d'accéder à un bien être global.

 

Sophrologie n'est en aucun cas un remède miracle, elle contribue à restaurer l'équilibre physique et psychique de l'individu.

Il est par conséquent mieux armé pour gérer les stress du quotidien (scolarité, vie professionnelle...) mais aussi pour faire face à des évènements personnels plus sérieux ou déstabilisants.

Elle ne requiert aucune aptitude physique particulière, cependant en cas de doute, il est conseillé de demander un avis médical.

La pratique de la Sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical.

 

La Sophrologie peut être pratiquée à tout âge, à partir de 4 ans à 99 ans !!!