Qui suis-je ?

 

Orthophoniste depuis 20 ans en libéral, mais aussi au sein de différentes institutions (IME, ITEP...), ma pratique professionnelle est essentiellement axée sur la parole, le langage et la communication orale et écrite.

Cela m'amène à faire évoluer régulièrement mon approche de l'autre et du soin, tant au niveau technique que relationnel.

Je me suis naturellement tourné vers la Sophrologie qui offre une approche globale du sujet (et en particulier intégrant de façon spécifique son corps, les sensations et les émotions) et qui lui permet de développer progressivement un état d'Etre le conduisant vers une autonomie plus grande.

Il me semble primordial, de par ma pratique professionnelle, de rechercher ce qui va bien, de trouver en l'individu les structures saines, de développer les potentialités positives et de les utiliser pour compenser les difficultés qu'il rencontre dans sa vie scolaire, familiale, professionnelle...

Cela ne poursuit qu'un seul but : favoriser son épanouissement, tant sur le plan physique que mental.

Diplômé de l'Institut de Sophrologie Rhône Alpes (ISRA) de Lyon, j’intègre plus spécifiquement la Sophrologie à ma pratique professionnelle d'orthophoniste.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et j'adhère à ce titre à son code de déontologie.